![]() |
![]() |
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! |
|
|
Page sous la responsabilité de notre ami Marc Bozenko dit "netgourou". Cette config s'addresse seulement aux gens qui ont l'ADSL (et par consequent, PPP activé dans le noyau, je rentrerai pas dans les details "config du kernel"), pour les gens qui sont sur le câble ou autres...désolé :P Obtenez la derniere version de poptop (voir plus loin les adresses). Votre PPPD doit se trouver dans /usr/sbin. Décompressez le chti poptop et configurez le comme suit: par exemple si le path est: /usr/local/src:
Le make install met les binaires par défaut dans /usr/local/bin
##facultatif ##
puis relancez syslogd ( /usr/sbin/syslogd)
Personnellement, pour être tranquile... j'ai créé un fichier /etc/ppp/options.pptp, comme ca, pas de problème avec la configuration ADSL dans le fichier /etc/ppp/options
(en fait vous pouvez configurer votre VPN comme vous le voulez... ça ferait des conflits...donc c'est mieux comme ca)
srv est le nom de mon server ;) à remplacer donc :) Dans /etc/pptpd.conf vous n'avez pas besoin de grand chose pour une config simple:
ceci suffira.
où srv est le nom de votre machine linux qui fait office de serveur.
A noter que chez moi... les utilisateurs présents dans chap-secret doivent obligatoirement figurer dans samba (j'ai une config bizarre, trop de protocoles ki se croisent), mais chez vous, ca devrait marcher... Place aux URL maintenant:
Ce document est en "grande" partie repris du Howto de poptop, j'ai rajouté quelques modifs... ça marchait pas bien... Si vous avez des questions qui rentre plus dans le technik, n'hésitez pas :) (jmet du temps à répondre des fois...mais je lis qd même ;) ) |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |